01.06 2018

Emalec

Image Emalec

À l'aide d'un système informatisé de haut vol, les pièces détachées sont gérées de façon optimale. Dans un délai de 24 heures, il est facile d'approvisionner les différentes unités. Réactivité et souplesse sont les deux qualités essentielles qu'emalec (Pagesjaunes) peut démontrer au quotidien puisque sa logistique est la preuve d'un haut degré de performance. Si les membres de l'équipe d'Emalec peuvent intervenir aussi efficacement, c'est parce que la logistique dans le groupe a été réfléchie dans les moindres détails.

Un large réseau européen pour soutenir la compétitivité d'Emalec

Plus de 15 % du CA de la société Emalec est d'ores et déjà réalisé hors de France. Pour accélérer sa croissance, le groupe tisse un réseau de partenaires en mesure de concurrencer divers grands groupes. Les membres du réseau de l'entreprise prennent divers engagements, dont le respect des procédures et de la qualité des services. Leader de la maintenance multisites et multitechniques en France, Emalec prévoit d'accroître son expansion à l'international.

Du second œuvre au génie climatique, sans oublier l'électricité ou la ventilation, Emalec peut intervenir dans de multiples corps de métier. Facility management, suivi et gestion des prestations : les services proposés par l'entreprise vont clairement au-delà de la simple maintenance. Des contremaîtres affectés région par région gèrent les équipes sur le terrain. Composé de plusieurs filiales qui agissent de concert, le groupe Emalec est à même de répondre à la plupart des besoins de ses clients.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez l'entreprise Emalec ?

Assurer à sa clientèle une qualité de service incomparable est l'objectif d'Emalec au quotidien. Le groupe a fait le choix d'une politique QSE (Qualité Service Environnement) particulièrement engagée. 95% des clients de l'entreprise déclarent être contents des services assurés, et ceci n'est pas une simple question de chance. La norme ISO 14001 atteste le fait qu'Emalec fait son possible pour préserver l'environnement : promotion de la dématérialisation des documents et des démarches environnementales, amélioration de la gestion des déchets, etc.

Emalec, un service unique à l'échelle européenne

Des filiales se sont ouvertes dans un grand nombre de pays européens : Grande-Bretagne, Danemark, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, etc. Les clients d'Emalec peuvent, à leur convenance, envoyer un mail ou ouvrir une application pour demander une réparation. Mozaris est une méthode de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) particulièrement efficace. C'est un procédé qui a été créé par Emalec pour assurer la gestion des déplacements ainsi que le reporting. Un seul programme regroupe et organise l'activité du pôle de gestion, les missions des spécialistes qui interviennent sur les lieux, ainsi que les requêtes des clients.

Emalec, l'expertise dans le domaine de la maintenance

Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche globale dont les maîtres-mots sont fiabilité et performance. Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des opérations de prévention. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe à l'international depuis une dizaine d'années. Il est présent dans plus d'une douzaine de pays à travers l'Europe.